mercredi 22 mai 2013

Dark Divine - Bree Despain

La couv :

Dark Divine
Bree Despain
Éditions La Martinière
Traduction de Sabine Boulongne

Le résumé :

Un amour dangereux.
Un secret mortel.

Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit 
la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère Jude, est rentré couvert de sang.

Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent
pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l'animosité de
Jude envers son ancien meilleur ami ? La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte,
dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés ?

Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel,
Grace va très vite être confrontée  à un choix impossible :
ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère.

Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver
 les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce
 qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

Mon avis :

Pour commencer, je tiens à dire que la couverture n'a AUCUN rapport avec le livre ! Je préfère prévenir parce que je sais que beaucoup d'entre vous ( et moi la première ) sont capables d'acheter un livre pour la couv ^^ 

Ensuite, je me dois de vous préciser que cette lecture est en fait une relecture ... J'en avais grandement besoin afin de lire le Tome 2 avec tous les éléments en tête ! Car, oui, j'ai lu ce livre en Septembre et je ne souvenais plus du tout de la fin ! 

En effet, ce livre est sympa, mais ce n'est vraiment as un coup de coeur. Je m'explique : c'est encore l'histoire de la gentille fille sage et innocente qui est amoureuse du garçon louche mais canon ! Et j'en ai lu des tellement biens dans ce genre, que là, je suis totalement passée à côté à ma première lecture.
La seconde fut un peu plus agréable ...

Nous atterrissons dans la famille Divine, la famille du pasteur de la ville ( le nom qui va avec le métier ... ^^ ) Les 2 filles ont d'ailleurs des noms très religieux : Grace & Charity ! Avec des noms pareils, comment n'être pas dévouées au sort des autres ? J'ai trouvé cette famille très cliché mais quand même attachante ! 

Grace est une lycéenne modèle avec des amis modèles et une vie modèle, jusqu'au jour où le beau et ténébreux Daniel (re)surgit en ville. Nouveau cliché ! 
Mais malgré ça, j'ai trouvé la rencontre/ les retrouvailles très sympathique(s) ! Je trouve leur relation particulièrement fraîche.

Du côté de l'intrigue, on se demande un bon moment ce qui "cloche" chez Daniel au point qu'il en fuit Grace ... Je dois avouer que même si je l'avais vu venir à l'aide des nombreux indices disséminés un peu partout, ça m'a plutôt plus ! Par contre le suspens de qui est le monstre est très bien préservé je trouve. Je ne l'avais franchement pas vu venir ! 

April, la meilleure amie de Grace m'a fait penser à la April Kepner du début dans Grey's ! Je l'imagine tout à fait comme ça physiquement et avec la même voix super haut perchée ( petit hors sujet qui voulait absolument sortir de mon cerveau, donc il fallait que je le dise ^^ )

Donc, en résumé, une lecture sympathique bien que déjà vu ! Mais je lirais la suite parce que mine de rien, l'auteur a su piquer ma curiosité ;-)

L'extrait qui plaît :

Je tentais de récupérer ma feuille, mais il la tira vers lui. 
"Rends-le-moi, bon sang ! 
- Embrasse-moi." 
J'entendis April glapir.
"Quoi ?"
Il se pencha sur mon croquis, le visage toujours obscurci par sa tignasse, mais je vis une pierre noire en pendentif glisser hors de son col. 
"Embrasse-moi et je te le rends." 
J'attrapais la main qui tenait le crayon. 
"Tu te prends pour qui à la fin ? 
- Tu ne m'as pas reconnu, hein ?" fit-il alors en écartant ses cheveux. 
 Il avait les joues creuses et pâles, mais ce furent ses yeux qui m'arrachèrent un cri. Ces yeux sombres que j'avais baptisés "mares profondes". 
 "Daniel ?"

- Page 15 -
C'est exactement de ça que je vous parlais, ce petit moment hyper "gnan-gnan" mais tellement chou !


D'autres avis :

Je vous mets de avis qui m'ont interpelés qu'ils soient positifs ou négatifs d'ailleurs !





15 commentaires:

  1. Je vais le découvrir bientôt, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi !
    Par contre, dommage que la couverture ne corresponde pas au contenu, parce que c'est justement elle qui m'a poussée à prendre ce livre ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'attends ton avis, voir s'il est moins mitigé que le mien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma wish-list depuis un bon moment, je prendrai le temps de le lire une fois mes examens terminés =) ! En tout cas au moins ta critique est honnête. Je ne vais pas placer trop d'espoir de coup de coeur dans cette trilogie, comme ça je ne serai pas déçue à l'arrivée (comme j'ai pu l'être avec 16Lunes), et au mieux ce sera une agréable surprise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le passerai en Juin ma Polla :D

      Supprimer
    2. Génial =D Merci ^^ !

      Supprimer
    3. Toujours !

      Pour une fois que c'est moi qui fournit les bouquins ^^

      Supprimer
  4. J'ai lu ce premier tome que j'avais bien aimé mais je n'ai toujours pas lu la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train et je préfère le tome 2 au tome 1 pour le moment ;)

      Supprimer
  5. Ce livre est dans ma wish depuis un moment maintenant ^^ Si j'ai l'occasion de l'acheter je n'hésiterais pas

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma Wish depuis quelques temps également ! Il en sortira peut-être prochainement !
    Quand tu compares à April Kepner, tu veux dire dans le genre agaçante ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça ! Comme April Kepner, la fille super agaçante, à la voix perçante mas qu'on finit par apprécier ...

      Supprimer
  7. Je ne connais pas ce livre mais rien qu'à lire le résumé, cela va aller dans ma wish list ^^

    RépondreSupprimer
  8. si vous voulez mon avis, les couvertures ont quesque chose à voir avec le livre:
    livre 1, les jambes sont devant nous, Grace ne bouje pas, elle est humaine, n'est pas forte.
    livre2, les jambes court; Grace tue des démons qui rode dans la ville, c'est comme si elle se libert de quelque chose.
    livre 3, je ne sais pas trop mais je pensse que sa à quelque chose à voir avec l'alpha..., la robe rouge presque sang...

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥