jeudi 20 juin 2013

Bal de givre à New-York - Fabrice Colin

La couv' :

Bal de givre à New-York
Fabrice Colin
Editions ALbin Michel
Collection Wiz *
293 pages

Le résumé :


Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.


Mon avis :

Je suis très perplexe à l'issue de cette lecture. En effet, j'ai passé plusieurs heures à me demander ce que j'en avais pensé et à ne pas savoir quoi me répondre ( non, je ne suis pas bizarre, pas d'inquiétudes ^^ ).

Pour commencer, j'ai commencé ce livre et n'ai plus été capable de le reposer avant de l'avoir terminé. Je dois reconnaître que j'avais très envie de savoir comment les choses allaient évoluer. Je l'ai trouvé addictif ... 

D'autre part, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages ( sauf au majordome, Jacob ). J'ai trouvé l'histoire décousue pour ne pas dire absurde. 

On découvre une jeune femme amnésique après un accident, mais elle ne l'est que 2 minutes et 28 secondes ^^ Tout lui revient sans que l'on sache le pourquoi du comment ...

Mon avis sera cours, mais je suis très déçue par ce livre étant donné ce que j'en avais lu ! Même si je l'ai dévoré, je reste déçue de l'histoire de fond. Par contre, la fin, je dois avouer que je ne l'avais ABSOULUMENT pas vu venir et c'était plutôt appréciable. 


Donc, voilà, avis très court et très mitigé. Mais je ne veux absolument pas vous dissuader de le lire, au contraire, lisez le et  revenez me dire ce que vous en avez pensé !

D'autres avis sur Livraddict :


Ce livre entre dans les Challenges Destins de femmes et où sont les hommes ? 

21 commentaires:

  1. J'ai eu à peu près la même déception que toi. Je le pensais prometteur vu le résumé et au final ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vilà, le résumé a su m'accrocher et finalement !

      Supprimer
  2. Déception pour moi aussi !!! Le seul point fort, c'est la couverture :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu que tout le monde n'était pas du même avis sur ce livre, mais moi il me fait super super envie ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien, parce qu''il est quand même pas mal ! Même s'il est bizarre =)

      bisouu

      Supprimer
  4. Je l'ai lu il y a déjà un bail mais j'avais été aussi déçue. Comme toi, il n'y a que le majordome qui m'avait vraiment plu et l'histoire, prometteuse, m'avait fait l'effet d'un pétard mouillé.

    RépondreSupprimer
  5. Dommage, il me tentait assez... Mais du coup ma wishlist te remercie, elle est déjà assez grosse comme ça :P

    RépondreSupprimer
  6. Il m'a déçue aussi mais je dois dire que la fin m'a complètement retourné, je n'avais rien vu venir ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai lu il y a quelques temps et je l'ai lu en une journée ! la fin est vraiment bien ! mais c'est vrai que je n'ai pu m'empêcher d'être dérouté en sortant de ma lecture ! et il y a quand même quelques invraisemblance

    RépondreSupprimer
  8. J'ai plutôt bien aimé, malgré la fin que je trouve presque incompréhensible ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je tenterai quand même sa lecture

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai lu et je n'avais vraiment rien compris...ce fut une déception aussi finalement^^

    RépondreSupprimer
  11. Bon ben j'ai envie de le lire juste pour la fin XD

    RépondreSupprimer
  12. Oh, au contraire moi j'ai beaucoup aimé ce livre ^-^ J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire je dois bien l'avouer mais une fois dedans c'est que du bonheur hé hé
    La fin surtout, que j'ai trouvé excellente, je ne m'y attendais absolument pas.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai beaucoup aimé ce livre même si je reconnais que tu as raison sur certains points.
    C'est une lecture déroutante, captivante malgré quelques défauts qui laisse perplexe, mais à mon avis il faut tout simplement se laisser embarquer par l'histoire est ne pas chercher à ton comprendre le pourquoi du comment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a tellement déroutée, j'ai pas tout compris ^^

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥