jeudi 2 janvier 2014

Ne me résiste pas - Insaisissable tome 1.5 - Tahereh Mafi

Ne me résiste pas
Saga Insaisissable, tome 1.5
Tahereh Mafi
Ed : Michel Lafon 
123 pages

Résumé de l'éditeur :

Juliette m’a échappé.
J’ai échoué.

Elle me déteste.
Je me déteste d’autant plus.

Elle me détruit de l’intérieur.
Je deviens fou.


« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner
Mon avis :

Un court avis pour un court récit !

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre car la lecture du tome 1 me semblait lointaine, puis une fois entrée dedans, impossible d'en sortir !

On se rend compte à quel point Warner souffre et on en apprend plus sur lui ...

C'est un personnage que j'apprécie de plus en plus =)

Cette trop courte nouvelle m'a donné très envie de lire Ne m'échappe pas, le tome 2 de la saga !!

Petit bémol : le prix ...

Citations :

- "Ce sont nos émotions qui nous affaiblissent, pas nos actes."
page 93

- " L'amour  est un salopard sans coeur, complètement tordu."
page 113

8 commentaires:

  1. C'est vrai que le prix est un peu élevé pour si peu de pages...
    J'espère que le tome 2 te plaira ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 2 m'a pas mal déçu et j'espère que ça ne sera pas ton cas. J'ai tout de même très envie de lire cette nouvelle, malgré le prix :D

    RépondreSupprimer
  3. Bon là je me trompe pas ! Il faut aussi que je me procure Ne m'échappe pas =P

    RépondreSupprimer
  4. (Blogger m'a signalé une erreur donc je reposte, si ça fait doublon désolée =S)
    Donc je disais ! Cette fois-ci je ne me trompe pas, il faut aussi que je me procure Ne m'échappe pas =P Mais d'abord il faut que je lise cette nouvelle niark =P

    RépondreSupprimer
  5. Ah super ! Ce livre m'intrigue beaucoup, parce que le personnage de Warner m'intrigue aussi. J'arrive pas à savoir si je l'aime ou pas, donc j'avais bien envie de lire son histoire et ton avis me conforte dans cette idée là :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥