jeudi 28 mai 2015

The Infernal Devices - Tome 3 - Clockwork Princess - Cassandra Clare ♥

 The Infernal Devices
Tome 3
Clockwork Princess
Cassandra Clare
Editions Mc Elderry
2013
568 pages

Résumé :
Ce réumé contient des spoilers sur les tomes précédents !! 
Tessa Gray should be happy – aren’t all brides happy ? Yet as she prepares for her wedding, a net of shadows begins to tighten around the Shadowhunters of the London Institute. A new demon appears, one linked by blood and secrecy to Mortmain, the man who plans to use his army of pitiless automatons, the Infernal Devices, to destroy the Shadowhunters. Mortmain needs only one last item to complete his plan. He needs Tessa. And Jem and Will, the boys who lay equal claim to Tessa’s heart, will do anything to save her.

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à souligner que je suis très stupide ! En effet, ce livre est sorti depuis des lustres et je ne l'ai lu que maintenant ! Mais qu'est-ce qu'il m'a pris ?
J'ai lu ce livre en VO, je me le suis procuré en Hardback et OMFG, ce livre est le plus beau de toute ma bibliothèque !
Il est en relief, brillant, dans des couleurs sublimes ! Et sous la jaquette, il est tout noir avec le titre en rose brillant ♥
Bref, vous l'aurez compris, je suis amoureuse ! Je le contemple à chaque fois que je passe devant :P Et je l'ai enfin lu !

La plume de Cassandra Clare est toujours autant addictive et j'aime toujours autant cette saga. A ce jour, c'est ma saga préférée parmi toutes ♥ Je la préfère même à The Mortal Instruments... C'est vous dire ^^

Nous retrouvons nos personnages adorés et ça fait du bien ! Tessa est toujours aussi géniale ! Will et Jem sont toujours les 2 hommes de ma vie, je ne sais pas lequel je préfère ... Magnus est et restera mon personnage préféré de la saga ! C'est sûr! J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des frères Lightwood également

Sur les 180 premières pages environ, tout va bien à l'Institut. Puis, tout part en vrille, comme d'hab ! On parle de Cassandra Clare, voyons ! Le méchant est un vrai méchant, bien que pas très présent. 

Pour un dernier tome, on est servi ^^ Cassandra nous offre un tas d'émotions, c'est un truc de fou, j'ai ri, tremblé et surtout pleuré ! Je vous jure, je crois que j'ai trop gonflé A.J! Je l'ai harcelé à partir de la page 500, je faisais que lui dire que j'étais en train de mourir et que je n'allais pas m'en remettre ! J'ai pleuré pendant tout l'épilogue... Ça fait drôle de finir une saga chouchou ! Et vraiment, ce tome est à la hauteur de mes attentes ! J'ai été surprise par tellement de choses... Fin, je ne m'attendais pas à tout un tas de trucs et pour ça : bravo à Cassandra Clare ♥

Ce tome conclut parfaitement la trilogie et heureusement qu'il reste du Cassie à lire et que je sais qu'il y en aura d'autres, parce que sinon, je ne m'en serais jamais remise !!!!

Vous ne connaissez pas cette saga ? Mais courez bon sang !

4 commentaires:

  1. Tu m'as pas gonflée t'inquiètes pas ! Tu me donnes tout simplement vraiment très envie de lire cette saga ! ♡

    RépondreSupprimer
  2. J'en peux plus d'attendre pour le liiiiiiiiiiire !!!!!!!! Et c'est vrai qu'il est TRES beau ton livre ;)
    Je suis contente que tu aies adoré, normalement je devrais aimer aussi du coup :P

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥