mardi 2 juin 2015

PS I Still Love You (To All the Boys I've Loved Before # 2) - Jenny Han ♥


 To All The boys I've Loved Before
Tome 2
PS I Still Love You
Jenny Han
Simon & Schuster
337 pages

Résumé :

Lara Jean didn’t expect to really fall for Peter.
She and Peter were just pretending. Except suddenly they weren’t. Now Lara Jean is more confused than ever.
When another boy from her past returns to her life, Lara Jean’s feelings for him return too. Can a girl be in love with two boys at once?

In this charming and heartfelt sequel to the New York Times bestseller To All the Boys I've Loved Before, we see first love through the eyes of the unforgettable Lara Jean. Love is never easy, but maybe that’s part of what makes it so amazing.

Mon avis : 

Je suis toute excitée à l'idée de vous parler de ce livre =) C'est mon achat du mois de Mai, le seul, l'unique et quel achat ... ♥ Je l'ai précommandé le 1er Mai et il est arrivé le 27 ! Commencé le 30 et fini le 31... J'ai avalé cette suite.

Tout d'abord parlons de l'objet livre... Je le trouve sublime ! Parfait, vraiment ! La jaquette est vraiment jolie le modèle est hyper cute je trouve et le Hardback et bleu et blanc. Le premier tome était rose et blanc et je préfère vraiment celui-ci. Excepté que je sais pas trop ce qu'ils ont fichus mes mes deux tomes ne font pas la même taille =(

J'ai lu le premier tome à l'automne 2014. Vous pouvez retrouver ma chronique ICI
J'attendais cette suite avec une grande impatience étant donné à quel oint j'avais aimé le premier tome. Et je n'ai pas été déçue avec celui-ci non plus.

J'ai adoré retrouver Lara Jean Song Covey, Margot, Kitty et leur père ! J'ai également adoré retrouvé Peter Kavinsky ( Veux-tu m'épouser ?! ). Le personnage qui fait son apparition dans ce tome c'est John et je dois dire que je l'ai adoré aussi. C'est possible de tout aimer dans un livre ? Parce que je crois que c'est le cas. Les personnages sont vraiment bien travailler. J'ai aimé les retrouver et aimer  les connaître plus qu'avant. J'aime toujours autant Kitty, elle est tellement drôle cette gamine. Margot est plus gentille que dans le premier tome. Ce livre me donne presque envie d'avoir des sœurs, c'est vous dire ( oui, je suis heureuse d'avoir un frère et pas de sœur... ). J'aime leur complicité tout comme leurs différences. J'ai aimé la relation de Lara Jean avec Peter ainsi qu'avec John...
J'ai fangirlé toutes les 3 pages ! En mode petits cris de souris, hystérique, tout est vraiment trop chou dans ce livre !
L'histoire est vraiment intéressante et plus approfondie que le premier tome je trouve. J'ai aimé qu'on reparle des lettres, tout n'est pas fini, vous verrez =)
La plume de Jenny Han est hyper sympa. C'est un vrai page-turner et j'étais tellement absorbée que j'ai failli mourir de faim ^^ J'ai oublié de manger pour lire ! Les chapitres sont très courts et ça donne un très bon rythme à l'histoire.
Une excellente suite, peut-être même mieux que le premier ! Si vous n'avez pas lu cette saga, il est temps ! Le premier tome est publié en France aussi !

L'extrait qui plait :

"Margot, I think I could be a person who is in love with more than a person at a time." I might even be a girl that falls in love twelve hundred times. I get a sudden picture in myhead of myself as a bee, sipping nectar from a daisy to a rose to a lily. Each boy sweet in his own way.
"You?" She stops putting her hair in a ponytail and taps her finger to the screen. "Lara Jean, you hall-all in love with every person you meet. It's part of your charm. You're in love with love."
This may be true. Perhaps I am in love with love! That doesn't seem like sucha bad way to be. 
p 311

10 commentaires:

  1. C'est tellement frustrant de ne pouvoir lire ta chronique (enfin si je pourrais mais bon. Je reviens très vite ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu pourrais ! Mais reviens bientôt ! Celle de Jeudi non plus tu la liras pas en plus :/

      Supprimer
  2. Tu as raison : c'est vraiment désagréable d'avoir deux tomes de tailles différentes!
    En tous cas l'histoire a l'air plaisante.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi, surtout à propos du rythme. Ce système de chapitres courts est vraiment très approprié au style du livre je trouve ! Par contre j'ai trouvé que tu spoilais grave en parlant de John, mais bon, c'est juste mon avis. C'est vrai qu'il faut se souvenir de qui il est par rapport au premier tome ! J'ai trop rigolé sur le "veux-tu m'épouser" haha ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin. Je lance un nom de personnage mais je dis pas qui c est non plus... Je sais pas ! C'était pas le but

      Supprimer
  4. Non non non ! Peter ne veux pas t'épouser ^^ Il va m'épouser MOI ^^
    Une petite saga que j'ai adoré, et je crois également avoir un tout petit peu plus apprécié ce tome 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête de dire des bêtises, je l'ai vu avant toi :P
      ( au pire, on partage, une semaine chacune ? )

      Supprimer
    2. Ah mince ! J'aurai du lire cette saga avant toi ^^

      Supprimer
  5. Le livre est magnifique en effet (visuellement). Tu me donnes envie de les lire ^^
    Je suis contente pour toi si tu n'as pas été déçue ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥