mercredi 17 juin 2015

The Mortal Instruments - Tome 6 : La cité du feu céleste

The Mortal Instruments
Tome 6
La Cité du feu sacré
Cassandra Clare
Pocket Jeunesse
791 pages
Parution : 4 Juin 2015
Mon résumé :

Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, filez direct à mon avis, il est garanti sans spoiler !
Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...

Mon avis : 

Enfin ! Ça y est, j'ai ENFIN ce dernier tome ! Je voulais le lire depuis longtemps en VO, mais avec mon challenge zéro achat, je me suis faite piéger. Mais il est sorti en France le 4 Juin et je l'ai acheté de suite. Je l'ai lu en LC avec mon binôme Robin que je suis désolée d'avoir fait patienter aussi longtemps.... :-S
Mais je crois que ça en valait la peine! Car c'est dur de terminer une saga qu'on aime autant. Là je me dis que j'en ai fini avec leurs aventures. J'ai rangé le livre dans ma bibliothèque et je dois laisser les personnages derrière moi... Je suis une lectrice en deuil mes papayes !
Bref, parlons un peu du contenu.
Nous retrouvons nos chasseurs d'ombre à l'apogée de leur lutte contre le mal. Je savais par Cassandra Clare qu'il y aurait des morts et j'en tremblais. Avec Robin, on s'est pas mal envoyé de messages en mode paniqué, triste, heureux. Combien de fois j'ai eu peur pour mes préférés ( bon, je les aime tous, mais j'ai mes préférés ^^ ) ? Je ne saurais pas vous dire ! C'est 791 pages n'ont pas été si longues que ce qu'on pourrait croire. La plume de l'auteur est tellement addictive que ça passe tout seul ♥
Cassandra Clare a fait tambouriner mon cœur bien fort. J'ai eu énormément d'émotions pendant cette lecture. Et je la remercie. Je suis heureuse de cette fin même si certains événements m'ont déçue.
C'est une excellente conclusion à la saga, un énorme coup de cœur et je crois que la lire avec Robin n'en a été que meilleur. C'est quelque chose de génial que de pouvoir parler de ce qu'il se passe avec quelqu'un qui vous comprend, qui vit la même chose. Je ne peux pas trop vous parler du livre sans vous spoiler !
En plus, j'ai adoré les clins d'oeil à sa saga The Infernal Devices ♥
Si vous n'avez pas lu cette saga, filez avant que je me fâche. Vous êtes en train de rater votre vie de passer à côté d'un diamant.

Vous pouvez voir l'avis de Robzii ICI !

Bisous

10 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée au tome 3 de cette saga mais là tu me donnes envie de continuer et de lire The infernal devices!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, alors dis moi, c'est pas quel livre que je dois commencer exactement (quelle saga donc) ? ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut commencer par le tome 1 de The mortal instruments
      Pour la suite, je te donnerai l ordre

      Supprimer
    2. Ok hihi c'est pire que Star Wars cette saga en fait !

      Supprimer
  3. Rassurée de voir que le livre t'a plu, j'ai hâte et en même temps peur et pas envie de le lire parce que ça veut dire dire adieu aux personnages, et je veux paaaaaaaaaaaaas (Jace... :'( )

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome moi aussi, même si je l'ai trouvé un peu long à un certain moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé de longueurs je crois. Cette saga est parfaite

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥