jeudi 25 février 2016

A little something different - Sandy Hall

A little something different
Sandy Hall
Macmillan
244 pages
26 Août 2014

Résumé :


The creative writing teacher, the delivery guy, the local Starbucks baristas, his best friend, her roommate, and the squirrel in the park all have one thing in common—they believe that Gabe and Lea should get together. Lea and Gabe are in the same creative writing class. They get the same pop culture references, order the same Chinese food, and hang out in the same places. Unfortunately, Lea is reserved, Gabe has issues, and despite their initial mutual crush, it looks like they are never going to work things out.  But somehow even when nothing is going on, something is happening between them, and everyone can see it. Their creative writing teacher pushes them together. The baristas at Starbucks watch their relationship like a TV show. Their bus driver tells his wife about them. The waitress at the diner automatically seats them together. Even the squirrel who lives on the college green believes in their relationship. 

Mon avis :

J'ai acheté ce livre en Octobre mais je n'avais pas envie de le lire avant. C'est une histoire adorable et du coup, je l'ai lu pour la Saint Valentin. Ce livre est tellement rafraichissant, un bonheur de livre.
C'est l'histoire de Lea et Gabe, deux étudiants assez similaires, tout en étant très différents. L'auteur fait d'une histoire banale, une histoire somptueuse. Deux jeunes qui se tournent autour s'en vraiment s'en rendre compte. Transformés en belle histoire grâce à la plume de Sandy Hall. Les quatorze point de vue m'ont beaucoup plu; je trouvais le concept très original et il faut le dire, il fonctionne. Le fait de ne jamais être dans la tête de Gabe et Lea est génial. J'ai mes préférences bien sûr : Inga ou l'écureuil sont les points de vue que je trouvais attendrissant. Ceux de Casey étaient vraiment bien également.

Cette histoire est très prenante. Je pense que ça vient du fait que chaque point de vue est court et que tout s'enchaîne très bien ! Le livre est divisé en mois sur une année universitaire ce qui fait qu'il est court. Mais je pense qu'il n'y avait pas besoin de plus. J'aime la romance mais pas quand c'est trop. Là c'était parfait. *_*

Le personnage auquel je me suis le plus attachée, c'est Gabe, roooh, il est adorable ! Il a une part de mystère mais il est craquant, profondément gentil et il m'aurait pas fallu grand chose de plus pour que j'en tombe amoureuse. Ce livre est une réelle bouffée de bonheur !

Je vous conseille ce livre, tellement ! S'il vous plaît, lisez-le ♥

Du côté le l'anglais c'est hyper ultra simple à comprendre pour ceux qui ne lisent pas trop en VO!

5 commentaires:

  1. Je le note, il m'a l'air idéal pour me relancer dans de l'anglais ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le langage est très abordable ! Et l'histoire est adorable !!

      Supprimer
  2. Oooh, le fait de ne jamais être dans la tête des 2 personnages principaux je trouve ça super chouette, du coup je suis intriguée et ça me donne vraiment envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. J'hésitais à lire ta chronique. Maintenant que c'est fait j'ai juste envie de le lire tout de suite tellement il a l'air sympa et rapide. Je ne savais pas (ou ne me rappelais pas, mais le coup de l'écureuil me dit quelque chose) qu'il y avait plusieurs points de vue. Vraiment ça à l'air très mignon comme roman. Tu me le prêterais ? ♡

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥