samedi 5 mars 2016

Wonder - R.J. Palacio

Wonder
R.J Palacio
Pocket Jeunesse
501 pages
Mai 2014

Résumé:

"Je m'appelle August.
Je ne me décrirai pas.
Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire."
Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école.
A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège...
Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?
Ne jugez pas
un livre garçon
sur sa couverture son apparence

Mon avis : 

Ma chronique sera courte, mais je n'ai pas besoin de beaucoup de moi pour dire que ce livre est un coup de coeur ♥♥♥♥♥

August n'a jamais été scolarisé et rentre en 6ème. Ca n'a pas l'air simple ? En fait, ça l'est encore moins, il a une malformation faciale, les enfants ont peur de lui, les adolescents s'en moquent. August est un enfant fort et plein d'appréhension.
L'histoire d'August est racontée du point de vue de différentes personnes et ça la rend très intéressante. August est un enfant adorable et beau je trouve. Certes il a une grave déformation faciale, mais je l'ai trouvé beau e par ses réactions, sa façon de voir les gens et le monde ! J'avais envie de le serrer dans mes bras. L'histoire d'August et de sa famille, c'est une leçon de vie, d'amour et de bonheur. Il m'a rappelé quelqu'un que je connais, qui n'ai pas une aussi grosse déformation mais qui est quand même grâve et du coup, August ne m'en qu'été plus adorable ♥

Les personnages secondaires comme Jack, Via et Summer sont très intéressants. J'ai lu ce livre en une journée tellement l'écriture de R.J Palacio est fluide et addictive.


Ce livre est un immense coup de coeur dont on ne sort pas indemne

4 commentaires:

  1. Contente que tu aies adoré, il faut vraiment que je le lise un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire est vraiment touchante. J'aimerais vraiment me procurer l'édition avec les chapitres en plus pour avoir encore plus de points de vue parce que comme tu dis ça rend l'histoire encore plus intéressante ! Contente que tu aies autant aimé

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥