samedi 21 mai 2016

Book Buddy-A-Thon avec A.J


Ce challenge avait lieu du 7 au 13 Mai à l'origine mais Amélie et moi étions en plein partiels. Mais ce challenge a l'air tellement génial qu'on a décidé de le faire quand même en décalé. 

Le principe : Sur une durée d'une semaine, arriver à remplir 5 consignes. Cinq livres en une semaine, c'est beaucoup ! Mais j'ai tellement hâte !!! Déjà, ça me sortira de mon état de non lecture hallucinant. Puis je vais ENFIN partager quelque chose de livresque avec mon ananas à la crème. 
J'ai essayé de ne pas choisir des pavés pour avoir une chance...

1) Choose three books and get your buddy to pick one from them for you to read.


J'ai opté pour ces trois livres et Amélie m'a choisi Moi et les aquaboys de Nat Luurtsema. Ce livre a l'air sympa et il est pas bien gros j'espère avoir le temps de le lire.

2) Buddy read a book with your buddy. 


Je ne suis pas sûre mais je crois que c'est le seul livre qu'on a en commun dans nos PAL. Le choix s'est vite imposé vu qu'on est en Mai et que c'est le #MonthofMatson
C'est le livre par lequel je compte commencer demain ♥

3) Read a book with your buddy's favourite colour on. 

Amélie a choisi le bleu. Je n'ai que l'embarras du choix... Je pensais choisir Le Sel de nos larmes de Ruta Sepetys mais c'est un gros pavé. Alors, en étant un minimum sensée, j'ai opté pour Le Jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle. 




4) Read a book that's title starts with the first letter of your buddy's name (or at least appears in the title if not possible). 

J'avais cinq possibilité. Le livre choisi ( à force de tirages au sort en tout genre avec Amélie ) est L'Analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson. Mais comme il est très gros, j'ai changé d'avis !
Je me suis du coup rangée du côté d'Another Day de David Levithan !





5) Read a book that you want to... just because.

Là c'est pareil j'ai TROP de choix. Mais j'ai choisi : Amy & Roger's Epic Detour de Morgan Matson. Pourquoi ? Parce que ! Parce qu'on est dans le #MonthofMatson 
J'avoue que ce n'était pas mon choix premier mais en lisant le résumé, je le voulais absolument :)



Voilà donc mes cinq livres. Je ferais un article suivi qui commencera donc demain pour vous tenir au courant de l'avancé de mon challenge ! Pour voir les choix d'A.J c'est par ici

A demain, Wish me luck ♣♣♣
           Il pleut des étoiles comme il pleuvra des mots demain ♣


4 commentaires:

  1. Tu vas me donner envie de craquer pour les Morgan Matson ^^
    De bonnes découvertes à vous deux pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de commencer ahlala ! J'espère que tes lectures vont te plaire et trop hâte de lire le Matson ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop trop hâte =)
      Moi aussi, j'espère pas caler sur le Levithan

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥