mardi 10 mai 2016

Top Ten Tuesday # 11

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.
C'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini.
Le thème de cette semaine est le suivant :
♣ 10 bons one-shot ♣
Ces 10 livres ne sont pas classés par ordre de préférence.
C'est parti :
1- Le Gardien de nos frères - Ariane Bois
2- A little something different - Sandy Hall
3- Wonder - R.J. Palacio

Le gardien de nos frères est un excellent roman qui mêle drame et histoire. J'ai adoré ma lecture et je suivrai l'auteur avec plaisir. A little something different n'a vraiment rien à voir avec le précédent. C'est une romance légère et facie à lire qui fait du bien. Elle donne envie d'être amoureux je trouve. Wonder, que dire ? Ce livre est un vrai concentré d'émotions. Je l'ai lu en une après-midi. Je ne voulais pas le poser. Je le conseille très vivement.

4- L'heure indigo - Kristin Harmel
5- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Marry-Ann Shaffers
& Annie Barrows
L'heure indigo est une lecture à la fois légère et triste. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est un chef d’œuvre !! Je lui ai mis 20/20 sur Livraddict. Lisez ce livre, vous ne le regretterez pas ( j'espère ) !
6- Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
7- Since you've been gone - Morgan Matson
Ces deux livres sont deux rayons de soleil, deux vrais bouffées d'air frais ♥ To be read
8- The Great Gatsby - F.S. Fitzgerald
9- Le petit Prince - Antoine de Saint Exupéry
10- Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle
Les deux premiers sont des classiques... Parfaits! Gatsby est un de mes livres préférés de toujours...  Le Gounelle a changé plein de choses dans ma vie !


Voilà, j'espère que ce top ten vous a plu. N'hésitez pas à me dire si certains de ces livres pourraient être dans votre liste ou au contraire si vous les avez détesté... Bref, dîtes-moi tout ♥

A trèèèès vite mes papayes

6 commentaires:

  1. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est le seul que j'ai lu et adoré :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de nouveau envie de découvrir ce Sandy Hall du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le prête quand tu veux ! Choisis le pour le buddy-a-thon en 5)

      Supprimer
  3. Joli TTT ✿
    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est aussi dans mon TTT =D

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥