samedi 4 juin 2016

Amy & Roger's Epic Detour - Morgan Matson

 Titre : Amy & Roger's Epic Detour
Auteur : MorganMatson
Éditeur :Simon & Schuster
344 pages
Parution : 2010

Résumé :


A ne pas lire si vous voulez la surprise avant la lecture... Passez directement à mon avis !

Amy Curry thinks her life sucks. Her mom decides to move from California to Connecticut to start anew--just in time for Amy's senior year. Her dad recently died in a car accident. So Amy embarks on a road trip to escape from it all, driving cross-country from the home she's always known toward her new life. Joining Amy on the road trip is Roger, the son of Amy's mother's old friend. Amy hasn’t seen him in years, and she is less than thrilled to be driving across the country with a guy she barely knows. So she's surprised to find that she is developing a crush on him. At the same time, she’s coming to terms with her father’s death and how to put her own life back together after the accident. Told in traditional narrative as well as scraps from the road--diner napkins, motel receipts, postcards--this is the story of one girl's journey to find herself

Mon avis:


   

   Amy & Roger's Epic Detour est le premier livre de Morgan Matson, cependant c'est le troisième que je lis. Je n'ai pas lu du tout dans l'ordre de publication. J'ai lu ses deux derniers livres et là, je m'attaquais au premier. Avant de commencer ma lecture, j'avais donc quelques appréhensions. J'avais peur qu'il soit moins bon. Erreur !! Il est peut-être même encore meilleur.

     J'ai retrouvé la plume magique de Morgan Matson. Elle est tellement envoûtante, que j'oublie qu'il faut vivre, sortir de chez moi et fermer mon livre. C'est le genre de livre que je n'ai pas envie de fermer tant qu'il n'est pas fini.

     Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est qu'on retrouve les playlists à la Morgan Matson. J'ai donc passé ma lecture avec le son dans les oreilles. La playlist est disponible sur Youtube, ICI.Je pense que cela m'a aidé à voyager avec Amy & Roger.




  Les passages écrits partagent l'espace avec le journal de voyage d'Amy, où elle garde les photos du voyage et les tickets de caisse. Je trouve que ça aide vraiment à vivre ce voyage.
     Le livre se partage donc entre partie narrées du road trip, photos et passages du passé avant l'accident et cela a pour effet de nous offrir un roman agréable au rythme soutenu ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.




  Ce roman m'a donné envie de partir pour un road trip en Écosse ou en Irlande ( Nolwenn si tu passes par là, je suis super motivée ). Peu importe où, j'ai envie de partir, pour un endroit inconnu avec des arrêts imprévus et un voyage trépidant. C'est l'effet Morgan Matson, elle arrive toujours à me convaincre de faire plein de choses ! J'ai envie d'avoir 17 ans et de traverser les États-Unis en voiture avec un garçon canon !!





 
Quelques extraits :

“Tomorrow will be better.”
“But what if it’s not?” I asked.
“Then you say it again tomorrow. Because it might be. You never know, right? At some point, tomorrow will be better.”


“Saying good-bye is basically an invitation not to see a person again. It's making it okay for that to be the last conversation you have. So if you don't say it--if you leave the conversation open--it means you'll have to see them again."

“The best discoveries always happened to the people who weren't looking for them.”


Je vous laisse, je dois me remettre de mes émotions. A très vite pour un nouvel article ♥

8 commentaires:

  1. J'adore trop les road trip pour passer à côté ! Forcément, tu m'as donné envie de découvrir ce Morgan Matson :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben c'est définitif, j'ai vraiment super envie de découvrir du Morgan Matson ! Ton avis est génial.
    Les extraits j'adore et j'ai même envie de les lire en anglais du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh, en anglais ! Lis les dans l'ordre fais pas comme moi ! Je te les prête quand tu veux

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les road-trip, alors ça me tente bien, d'autant que ça fait plusieurs fois en quelques jours que j'entends parler de cette auteure. Que je n'ai jamais lue. Et que visiblement, je rate quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rates quelque chose en effet ! Lis les dans l'ordre de publication si tu les lis un jour parce qu'il y a des clins d'œil entre les livres

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥