jeudi 23 mai 2013

Dans ma PAL # 6

Ce rendez vous est mis en place par Nessa du blog Booknlove. Chaque semaine je vous présente un des livres de ma PAL en répondant à trois questions :



- Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
- Pourquoi est il encore dans ta pal?
- Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?  


Ce rendez-vous m'a plu car il me permet de mieux me rendre compte de tout ce qu'il me reste à lire et peut-être que vos conseils memotiveront à sortir ces bouquins de ma PAL.


Le livre de ce "Dans ma PAL" est :





A 22 ans, au coeur du XVIIe siècle, la reine Christine renonce à la couronne de Suède pour s'installer à Rome, entourée de savants et d'artistes.
'l'otite sa vie, des lacs suédois à l'île de Capri, des ors de Fontainebleau au siège de Vienne, elle n'aura de cesse de vivre libre, se consacrant à sa passion pour l'art et la science et défendant tes minorités religieuses. Mais est-il possible de se retirer de l'échiquier politique alors qu'on voudrait garder fixés sur soi les yeux de l'Europe ? Etre l'un des plus grands esprits de son temps suffit-il à attirer l'amour ? Et comment peut-on, lorsqu'on a été trahie, punir les deux hommes de sa vie Une biographie compassée n'aurait su rendre hommage à Christine de Suède, cette reine scandaleuse et formidablement moderne.
Yann Kerlau a donc tenu le pari un peu fou, à la hauteur de son extravagant personnage, d'écrire ses Mémoires. ( résumé Livraddict )





I - Te souviens tu quand tu as reçu ce roman ?


Bien sûr, une amie me l'a offert, il y a 1 mois =) Je l'ai hébergé une nuit et on est partie faire les boutiques et j'ai eu le malheur de lui dire "Il a l'air pas mal celui-là, mais j'attendrais le mois prochain" ! Oui parce que j'en avais déjà pour 62€ et ça faisait beaucoup ! Et à peine sorties du magasin, elle me tend un paquet cadeau fais à l'arrache et me dit  : " Pour te remercier de ces 2 jours magiques !" Que répondre ? Reviens quand tu veux ?? Mdr !!

Non, sérieux, ça m'a fait troooop plasir ^^ 

Voilà, j'ai raconté ma vie :P

II - Pourquoi est il encore dans ta pal ?

Parce que j'ai pleiiiin de choses à lire avant ... 

III - Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi ?

Bien sûr, je dois juste lire quelques bouquins obligatoirement avant ! Mais cet été, il va passer ;)



Si vous aussi vous avez envie de participer à ce rendez vous, direction le blog de Nessa !

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas non plus mais ça a l'air vraiment bien. Bonne future lecture =). Et c'est un rendez-vous qu'il faudrait que je fasse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais , je le trouve sympa, ça me permet d'évaluer l'étendue des dégâts !

      Supprimer
  2. je me lis de temps en temps un roman historique, alors pourquoi pas celui là la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas trop roman historique mais bonne lecture !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥