jeudi 30 mai 2013

Dans ma PAL #7

Ce rendez vous est mis en place par Nessa du blog Booknlove. Chaque semaine je vous présente un des livres de ma PAL en répondant à trois questions :


- Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
- Pourquoi est il encore dans ta pal?
- Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?  


Ce rendez-vous m'a plu car il me permet de mieux me rendre compte de tout ce qu'il me reste à lire et peut-être que vos conseils me motiveront à sortir ces bouquins de ma PAL.


Le livre de ce "Dans ma PAL" est :





Dans le San francisco des années 1950, George Gastin, dépanneur amphétaminé mouillé dans des arnaques à l'assurance doit se débarasser d'une Cadillac Eldorado flambant neuve. Quand il apprend que la voiture était à l'origine une déclaration d'amour à une star du rock'n'roll disparue dans un crash, George jure de conduire l'offrande sur la tombe fantôme. Et se lance dans une quête romantico-absurde sous speed, peuplée d'inoubliables rencontres.

Chanson de Buddy Holly de 1957, reprise entre autres par les Rolling Stones, Not Fade Away  scande ce road novel à l'imagination hallucinée qui réssuscite l'esprit auvage du rock'n'roll.








 


I - Te souviens tu quand tu as acheté ce roman?
 
Oui, c'était samedi quand je cherchais le cadeau de la fête des mères ! Je suis entrée dans la librairie et suis ressortie 3 minutes plus tard, j'ai fait un speed achat ! J'ai pris un peu ce qui me tombait sous la main ! La couv m'a plu, j'ai lu le résumé en diagonale et j'ai vu "road novel" et comme les autres de ce genre que j'avais lu m'avaient beaucoup plus, j'ai pris sans hésiter :D

II - Pourquoi est il encore dans ta PAL ?
 
Parce que je ne l'ai acheté que Samedi  ...

III - Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi ?

Oui, dès que j'aurais finis mon planning de lectures prioritaires ! En juin ou la première semaine de Juillet, ça devrait être lu :D



 Si vous aussi vous avez envie de participer à ce rendez vous, direction le blog de Nessa !

14 commentaires:

  1. Je ne connais pas !!! J'espère que ça te plaira !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien ;)
      c'est le risque avec un achat compulsif non réfléchi ^^

      Supprimer
  2. Je ne connais pas mais ça me tente bien! Tu m'as eu avec Cadillac et Rock & Roll :P

    RépondreSupprimer
  3. inconnu, je t'en souhaite une bonne lecture

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture !
    Il a l'air intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a l'air, je posterais mon avis d'ici 2 mois max, il est en haut de la PAL

      Supprimer
  5. J'adore le "parce que je ne l'ai acheté que samedi" lol ! j'espère que ta lecture te plairas !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ^^
      C'est pas ma faute, il était posé là à me regarder, c'était le dernier exemplaire, il me faisait de la peine tout seul :P

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥