mardi 17 juin 2014

Emma - Jane Austen

Emma
Jane Austen
Où l'acheter : 
VF: Emma

Résumé :

Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre chez 10/18. Je trouve cependant ces nouvelles couvertures sublimes. J'essaierai de me les procurer quand mes finances e le permettront. J'axe mes priorités sur des livres non lus !

Ensuite, je me félicite d'avoir acheter mon Kindle. Emma était ma première lecture de roman avec lui et j'en suis très contente ! Je lui cherche un petit nom ... Le pauvre ne peut pas s'appeler Kindle indéfiniment =)

Enfin, avant de vous donner mon avis, je voulais remercier Marinette d'avoir acceptée une LC avec moi ! Nous sommes partenaires de blogs depuis un moment, mais on n'avait toujours rien fait en ce sens ...
De plus, sans elle, ce livre aurait probablement attendu encore un moment avant que je le sorte !

Parlons un peu du livre...

J'ai mis un moment à entrer dans l'histoire du fait de tous les personnages présents ! Ils sont très très nombreux et j'ai mis quelques chapitres à m'habituer à qui était qui. 

Ce livre fut une lecture fort agréable malgré certaines longueurs. Les discours de Mlle Bates m'ont tout particulièrement tapé sur les nerfs. Elle se perd en blablatages inutiles et j'ai eu envie de sauter quelques phrases.Il y a également les Elton que j'ai trouvé détestables : lui est suffisant et elle est une horrible tête à claque narcissique !
A part ça, j'ai beaucoup aimé Mme Weston et Mr Knightley. Ses vifs échanges avec Emma m'ont beaucoup plu. Franck Churchill m'a bien plus également même si il a parfois réussi à m'agasser.

Le gros plus, va à la plume de Jane Austen qui rend les pages de descriptions assez agréables. Il y a des passages fort drôles, des passages où se demande comment Emma trouve son inspiration de marieuse mais c'est vraiment bien.
Je vous préviens, si vous cherchez de l'action, passez votre chemin. 

Cependant, j'ai passé un très bon moment et je continuerai avec plaisir à découvrir l'oeuvre austennienne.


 Retrouvez l'avis de Marinette ICI

9 commentaires:

  1. C'est une des oeuvres de Jane Austen qui me tentent le plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Le nombre de personnages m'a également un peu freiner au début...
    Contente que ce livre t'ait plu et d'avoir fait cette LC avec toi =D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Jane Austen ! Elle a une plume exceptionnelle et ses histoires sont toujours intéressantes.
    J'ai lu Emma il y a quelques années et je n'ai plus énormément de souvenir. J'avais apprécié mais moins que ces autres oeuvres. Je devrais le relire !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan de Jane Austen, donc, j'hésite...

    RépondreSupprimer
  5. Quand il y a beaucoup de personnages, ça me rebute un peu!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut absolument que je lise un de ses romans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une auteur extra ! J'en ai lu seulement deux mais je compte bien en lire plus

      Supprimer
  7. J'espère que tu aimerais tout autant tes prochaines découvertes austeniennes, ils sont tous géniaux!!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥