dimanche 1 mars 2015

In my Mailbox # 29

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...
Comme vous le savez probablement, je suis en challenge Zéro Achat depuis le 17 Décembre. C'est pourquoi il y a moins d'IMM sur le blog. J'avais décidé d'être en challenge Zéro Achat jusqu'au 1er Février. Mais j'ai décidé de le poursuivre jusqu'au 1er Mars ( Aujourd'hui donc, où j'ai passé une commande, je vous en parle dès qu'elle arrive ! )

Cette semaine, j'ai reçu un livre de la part des éditions Gallimard Jeunesse et j'en suis plus que ravie.
En effet, c'est tout à fait le genre de livre dont le résumé me tente ! 

Il s'agit de Le Mystère de Lucy Lost de Michael Morpurgo.
Il sera disponible dès le 17 Avril.
Synopsis : 
Mai 1915...
Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'où vient-elle ? Est-elle une sirène ou plutôt, comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des allemands ?

De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapides et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New-York. A son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprête à rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...

L'histoire tragique du Lusitania, le "Titanic anglais", torpillé par les allemands en mai 1915.

La couverture n'est pas encore disponible donc je vous la publierai quand elle sera dispo ! 

Bisous 

1 commentaire:

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥