vendredi 4 septembre 2015

To be Read # 2 Septembre 2015

Image trouvée chez Anna's bookshelf

Bonjour mes papayes chéries !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le TBR de Septembre. Il s'agit d'un rendez-vous que l'on voit un peu partout sur Youtube qui consiste à piocher un papier dans une boîte afin de choisir notre lecture. J'ai choisi de le transformer en rdv qui aura lieu un mois sur 2. Normalement, j'aurais du vous publier l'article le premier. Mais je n'ai pas eu le temps.





En Juillet, j'avais pioché Red Rising dont vous pouvez retrouver ma chronique ICI. J'ai raiment adoré ce livre. Aussi, j'espère que le nouveau livre pioché sera aussi bien.

Il s'agit de Retour à Brixton Beach de Roma Tearne.


Alice n’a jamais oublié le sable blanc de Brixton Beach, à Ceylan, où elle a passé son enfance dans l’ombre de Bee, son grand-père adoré, peintre talentueux et taciturne. C’était avant que la guerre civile éclate et ravage le futur Sri Lanka. Depuis, Alice, de mère cingalaise et de père tamoul, a fui son « paradis marin » avec une partie de sa famille pour la Grande-Bretagne. Dans un paysage froid et hostile, la jeune fille sensible et rêveuse tente de se reconstruire et fait de l’art le support de ses passions et l’horizon de son bonheur. Un bonheur que la rencontre avec Simon comble de manière inespérée. Jusqu’à ce matin de juillet 2005, où la violence croise à nouveau son chemin…

J'ai ce livre dans ma PAL depuis une éternité. Parfait qu'il ait été choisi !!

A très vite mes choux ♥

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas le nouveau roman que tu as pioché mais je serais ravie de lire ta chronique :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥