jeudi 5 octobre 2017

Maudit Printemps - Antonio Manzini

Titre : Maudit Printemps
Auteur : Antonio Manzini
Éditeur : Denoël
Collection : Sueurs froides
  304 pages
Parution : 4 mai 2017
Titre VO: Non è stagione
Traduction : Samuel Sfez

Résumé de l'éditeur : 

Chiara Breguet, héritière d’une riche famille d’industriels du Val d’Aoste, étudiante brillante admirée de ses pairs, n’a plus donné de ses nouvelles depuis plusieurs jours. Persuadé que cette disparition est inquiétante, Rocco Schiavone se lance dans une course contre la montre pour sauver la jeune femme et découvrir ce que dissimule la façade impeccable de ce milieu nanti. Pendant ce temps, la neige tombe sur Aoste en plein mois de mai, et cette météo détraquée ne fait qu’exacerber la mauvaise humeur légendaire de Rocco.  

Mon avis : 


Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Denoël pour ce partenariat. Je dois dire que je ne suis jamais déçue par leurs titres de la collection Sueurs froides.

Ce livre est le tome trois d'une trilogie mettant en scène Rocco Schiavone. Cependant, je ne le savais pas en sélectionnant ce livre et je dois dire que cela ne m'a pas vraiment gênée. Certes, quelques passages du passé de Rocco sont flous mais cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture. 

J'ai lu ce livre en août pendant mon voyage en Angleterre et je l'ai dévoré en deux trajets de bus.J'ai aimé ce roman pour son intrigue. En effet, on suit plusieurs choses, ou ce qui semble être plusieurs choses, en même temps mais cela n'est en aucun cas un problème. J'ai aimé ce personnage de sous-préfet italien.

L'histoire n'est pas des plus originales, je vous l'accorde. Cependant, elle est maniée avec classe par Antonio Manzini qui nous dépeint une police italienne assez catastrophique au sein de laquelle s'enchaînent les bourdes et les faux pas. 

Le personnage principal bien que complètement insupportable est attachant ainsi que ses collègues. J'ai aimé la façon dont l'enquête est menée et dont les solutions nous sont apportées.

Mon avis sera assez bref. En effet, j'ai lu ce livre il y a bientôt deux mois et mon petit cerveau a du mal à faire son effort. Cependant, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥