vendredi 6 octobre 2017

Second Chance Summer - Morgan Matson

Titre : Second Chance Summer
Auteur : Morgan Matson
Éditeur : Simon & Schuster
482 pages
Parution : 2012

Résumé :


Taylor Edwards’ family might not be the closest-knit—everyone is a little too busy and overscheduled—but for the most part, they get along just fine. Then Taylor’s dad gets devastating news, and her parents decide that the family will spend one last summer all together at their old lake house in the Pocono Mountains.

Crammed into a place much smaller and more rustic than they are used to, they begin to get to know each other again. And Taylor discovers that the people she thought she had left behind haven’t actually gone anywhere. Her former best friend is still around, as is her first boyfriend…and he’s much cuter at seventeen than he was at twelve.

As the summer progresses and the Edwards become more of a family, they’re more aware than ever that they’re battling a ticking clock. Sometimes, though, there is just enough time to get a second chance—with family, with friends, and with love.

 

Mon avis :




Je l'ai enfin fait ! J'ai enfin lu tous les Morgan Matson ! Et celui-ci ne fait pas exception à la règle, c'est encore un coup de cœur.
J'ai lu ce livre dans l'avion qui m'emmenait en Écosse le 30 août. Et c'était bête, très bête. Je connaissais l'histoire de ce livre, je savais que j'allais pleurer. Mais je l'ai quand même lu et j'ai versé de chaudes larmes dans l'avion entre ma mère et le vieux monsieur assis à ma gauche.

Morgan Matson sait vraiment y faire. Elle a une plume captivante comme j'en ai rarement vu. Quand j'ai commencé ce livre, il fallait que je le finisse. Elle a un don pour écrire des histoires mignonnes avec des personnages attachants. Certes, Morgan Matson écrit du roman jeunesse hors j'en lis de moins en moins. Mais avec elle, ça prend à chaque fois.

J'ai aimé le personnage de Taylor et les relations qu'elle entretient avec son père ainsi qu'avec son frère. Sa sœur m'a un peu énervée mais j'ai fini par l'apprécier malgré tout. Les personnages de Lucy et Henry sont attachants à souhait.

De plus, les descriptions donnent envie de partir aux États-Unis. Ce qui est simple avec l'autrice c'est de visualiser ce que vous lisez. Ici, les gens et les lieux prennent forme dans votre esprit. Si je savais dessiner, j'illustrerais ce que j'ai vu parce que vraiment c'était magnifique.

L'été prochain si j'en ai le temps, je voudrais vraiment relire les quatre romans de l'autrice à la suite et dans l'ordre. Il y a des clins d’œil et des crossover entre les quatre romans et comme je n'en ai lu aucun dans le bon ordre, j'ai raté pas mal de choses.

Je remercie Amélie, mon ananas à la crème, de m'avoir fait découvrir Morgan Matson. Donc Amélie, merci pour tout ces beaux moments ♥

Avez-vous lu Second Chance Summer ou tout autre Morgan Matson ? Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaires.

A très vite ♣




2 commentaires:

  1. De ce livre, je retiens une histoire très touchante et une envie de découvrir les romans de l'auteure que je n'ai pas encore eus l'occasion de découvrir :) Contente que tu aies eu un coup de coeur ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥