mercredi 25 octobre 2017

The Dark Artifices - tome 2 : Lord of Shadows - Cassandra Clare

Titre : Lord of Shadows
Auteur : Cassandra Clare
Saga : The Dark Artifices
Tome : 2
Éditeur : McElderry
699 pages
Parution : 23 Mai 2017

Résumé : 

Emma Carstairs has finally avenged her parents. She thought she’d be at peace. But she is anything but calm. Torn between her desire for her parabatai Julian and her desire to protect him from the brutal consequences of parabatai relationships, she has begun dating his brother, Mark. But Mark has spent the past five years trapped in Faerie; can he ever truly be a Shadowhunter again?

And the faerie courts are not silent. The Unseelie King is tired of the Cold Peace, and will no longer concede to the Shadowhunters’ demands. Caught between the demands of faerie and the laws of the Clave, Emma, Julian, and Mark must find a way to come together to defend everything they hold dear—before it’s too late.

Mon avis : 


She did it again ! Cassandra Clare est forte, très forte ! Elle a su me captiver pendant 699 pages pour mieux me retourner le cerveau. Comme d'habitude, la fin est très frustrante, je veux absolument lire la suite... Malheureusement ce n'est pas possible pour le moment !

Avant de parler de la fin, je devrais d'abord vous parler de l'objet livre. Il est vraiment sublime. La jaquette est à tomber et l'intérieur est un gros plus que l'on n'a pas en VF.

Du côté de l'histoire, je dois dire que j'ai préféré ce tome au premier. En effet, on apprend à mieux connaître Emma & Julian ainsi que Mark et Christina. J'ai réellement aimé cette intrigue et j'ai apprécié la façon dont les différentes créatures obscures sont exploitées. Elles ont une place dans l'histoire qu'elles n'avaient pas dans les sagas précédentes. J'aime qu'on en apprenne plus sur les fées.

Quant aux relations entre les shadowhunters on est servis : de la haine, de l'amour, de la peur, de la tristesse... J'aime énormément la relation entre Emma et Julian mais j'adore Ty et Kit, ils sont vraiment géniaux !

J'adore également retrouver des personnages des autres sagas, c'est un bonheur, je ne peux pas vous en dire plus bien entendu, c'est un tome 2 et j'ai promis un avis sans spoiler.
Cet opus nous livre de vrais méchants et c'est un pur régal. On a un roman bien poignant et addictif avec une fin totalement insensée mais cela ne m'étonne plus avec Cassandra Clare.

Donc si vous n'avez pas encore lu cette saga ni les précédentes, foncez ! Quant à moi, je viens bien sagement attendre le troisième tome.

A très vite ♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥