mardi 7 novembre 2017

A Work in Progress - Connor Franta

 Titre : A Work in Progress
Auteur : Connor Franta
Éditeur : Atria Books
209 pages
Parution : 21 avril 2015

Résumé : 


In this intimate memoir of life beyond the camera, Connor Franta shares the lessons he has learned on his journey from small-town boy to Internet sensation—so far. Here, Connor offers a look at his Midwestern upbringing as one of four children in the home and one of five in the classroom; his struggles with identity, body image, and sexuality in his teen years; and his decision to finally pursue his creative and artistic passions in his early twenties, setting up his thrilling career as a YouTube personality, philanthropist, entrepreneur, and tastemaker. Exploring his past with insight and humor, his present with humility, and his future with hope, Connor reveals his private struggles while providing heartfelt words of wisdom for young adults. His words will resonate with anyone coming of age in the digital era, but at the core is a timeless message for people of all ages: don’t be afraid to be yourself and to go after what you truly want. This full-color collection includes photography and childhood clippings provided by Connor and is a must-have for anyone inspired by his journey.

Mon avis : 


J'ai acheté ce livre il y a environ un an parce que ma copine Amélie l'a acheté et que je le trouvais sublime. A l'époque, je ne connaissais pas encore Connor Franta mais depuis je me suis bien rattrapée. J'aime beaucoup la fraîcheur de ses vidéos. Cet homme est simple, honnête et vrai.

Et j'ai adoré ce livre ! Connor Franta m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses : l'estime de soi, l'amitié, l'amour, la confiance, l'acceptation, la tolérance... Ce qui me dérange maintenant, c'est que c'est très frustrant. En effet, j'aimerais beaucoup appliquer ses conseils, mais c'est d'une difficulté sans nom. Pourtant, c'est le but auquel j'aspire. Je ne lis pas souvent ce genre de livres. J'ai du lire quatre ou cinq biographies dans ma vie et je me demandais comment quelqu'un de 22 ans pouvait avoir vu assez de choses pour écrire une biographie. Et finalement, c'est possible.
L'objet-livre est magnifique avec la couverture qui se déploie. Il y a énormément de photos qui nous permettent de découvrir Connor à tout âge. J'ai beaucoup aimé les lettres de ses parents, j'aimerais voir ce qu'écriraient les miens, je ferai peut-être le test.
En tout cas, ce livre se lit très vite. Il m'a fait sourire, rire parfois et il m'a beaucoup émue. Mais par-dessus tout, il m'a donné envie de me battre pour devenir celle que je veux être. Donc, juste pour ça, merci à Amélie de m'avoir fait découvrir cet homme et merci à Connor Franta d'être un chouette bonhomme.

Si vous souhaitez lire ce livre, il est également disponible en français sous le titre Rêver sa vie aux éditions City.

A très vite ♣

6 commentaires:

  1. Je suis tellement contente qu'il t'ait autant plu et touché ce livre ! Je ne peux que t'encourager à lire d'avantages de livres dans ce genre pour continuer de t'inspirer et, finalement je l'espère, t'amener à être toi-même en toute circonstance. Tu es une personne incroyable et je peux me compter vraiment chanceuse de te connaitre ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Too many feels sweet pineapple ♥
      C'est vraiment adorale, tu sais déjà que je t'aiiime et que j'ai de la chance de t'avoir dans ma vie, mais je le dis noir sur gris ♣
      Merci ♣♣♣

      Supprimer
  2. Moi, ça faisait plus d'un an qu'il était dans ma wish-list et, finalement, tu m'as convaincu d'oser l'aventure. Je verrai bien si ce premier ouvrage me plaît, j'embarquerai pour le second.

    RépondreSupprimer
  3. Bon... Je suis totalement passée à côté de ce livre. Je n'ai pas du tout accroché et j'ai trouvé ça creux et trop lisse à mon goût.
    https://autumnandlatte.wordpress.com/2017/12/21/a-work-in-progress-2015-connor-franta/

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥