dimanche 7 janvier 2018

Let it Snow - Maureen Johnson, John Green & Lauren Myracle

Titre : Let it Snow
Auteurs : Maureen Johnson, John Green & Lauren Myracle
Éditeur : Penguin
  354 pages
Parution : 2013
 

Résumé :

 
An ill-timed storm on Christmas Eve buries the residents of Gracetown under multiple feet of snow and causes quite a bit of chaos. One brave soul ventures out into the storm from her stranded train and sets off a chain of events that will change quite a few lives. Over the next three days one girl takes a risky shortcut with an adorable stranger, three friends set out to win a race to the Waffle House (and the hash brown spoils), and the fate of a teacup pig falls into the hands of a lovesick barista.

A trio of today's bestselling authors - John Green, Maureen Johnson, and Lauren Myracle - bring all the magic of the holidays to life in three hilarious and charming interconnected tales of love, romance, and kisses that will steal your breath away.
  

Mon avis :


Je l'ai enfin lu ! Ce livre était dans ma pile à lire depuis décembre 2016. Plus d'un an après, le voilà enfin dévoré !

J'aime de plus en plus le format nouvelles. L'hiver dernier, j'avais lu My True Love Gave to Me et j'avais bien aimé l'expérience.

Sur les trois auteurs de Let it Snow, je n'avais lu que John Green. J'avais également goûté à la plume de Maureen Johnson car elle a co-signé certaines nouvelles de The Bane Chronicles avec Cassandra Clare. Cependant, Mauren Myracle m'était totalement inconnue. Je n'avais même jamais entendu ce nom.

On commence par la nouvelle de Maureen Johnson, The Jubilee Express. Des trois nouvelles, c'est celle que j'ai préférée. Je l'ai trouvée poétique et neigeuse. C'était une lecture addictive et facile avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Stuart et Jubilee.

Ensuite, il y a la nouvelle de John Green, A Cheertastic Christmas Miracle. Les personnages principaux sont moins attachants je trouve. Cependant, j'ai beaucoup ri. J'ai trouvé les personnages plus distants et surtout, j'ai beaucoup moins senti l'esprit de Noël. J'ai également trouvé la fin assez prévisible.
 
Enfin, il y a la nouvelle de Lauren Myracle, The Patron Saint of Pigs. J'ai apprécié les personnages, mêmes si les trois filles sont un peu des Drama Queens. Tout ces désastres adolescents ont fait que j'ai parfois trouvé ça un peu long, ce qui est assez comique pour une nouvelle. Cependant, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire était ficelée.
 
 
Les nouvelles sont vraiment bien entrelacées et c'est fort sympathique de retrouver des personnages ou des établissements communs aux trois nouvelles. On se rend compte qu'aucune ne fonctionne bien sans les autres et je trouve ça brillant.
Cette lecture était parfaite comme première lecture de l'année. Elle m'aura permis de quitter Noël tout en douceur. Je suis ravie de ce choix, plein de neige, de tendresse et de joie. Je ne peux que vous recommander ce livre.

L'avez-vous lu ? Connaissez-vous ces auteurs ? Dîtes-moi tout.

A très vite ♣

5 commentaires:

  1. Pas un recueil qui me tente particulièrement, mais contente que tu aies passé un bon moment :) !

    RépondreSupprimer
  2. Parfait pour commencer l'année...

    RépondreSupprimer
  3. Enfin lu et j'ai passé un très bon moment avec ces trois auteur-autrices et tous ces personnages :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥