dimanche 4 février 2018

Zoya - Danielle Steel

Titre : Zoya
Auteur : Danielle Steel
Éditeur : Feryane
620 pages
Parution : 5 septembre 2014


Résumé :


Saint-Pétersbourg, Paris, New York : de la Russie des tsars à nos jours, Zoya a tout vécu dans ce siècle de tous les bouleversements, la révolution d'Octobre, la fièvre des Années folles et la grande dépression des années 1930, la Seconde Guerre mondiale avec son cortège d'horreurs et d'héroïsme. Les décennies de la paix, enfin, non sans soubresauts aussi brutaux qu'inattendus.

Mon avis :


J'ai lu ce livre un peu par hasard. Dans le cadre du loto littéraire, je suis tombée sur la consigne Un Z dans le titre et donc une fille du forum de Livraddict m'a conseillé ce livre. Coup de chance, il était à la médiathèque !

J'ai déjà lu un bon nombre de livres de l'autrice et à chaque fois elle m'arrache d'énormes crises de larmes. Et cette lecture n'aura pas échappé à la règle. Onm'a dit plusieurs fois que Danielle Steel ce n'était pas de la grande littérature... J'en envie de vous dire "Et alors?"
Zoya est un roman juste. On dirait que l'autrice a vécu la révolution russe, je trouve ça impressionnant !
J'ai lu ce livre très rapidement, j'avais envie de connaître la vie de Zoya, savoir quelle nouvelle tragédie allait lui tomber sur les épaules. Il faut admettre que la vie de notre personnage principal a quand même subi tous les malheurs du monde...

J'ai aimé voyager de la Russie à New-York en passant par Paris. J'ai adoré découvrir la noblesse russe et j'ai de ce fait envie de lire des livres sur les Romanov, comme si j'avais le temps... Mais je demanderai à mon amie Marion deux/trois conseils sur le sujet.

Avez-vous déjà lu ce livre ? Connaissez-vous l'autrice ?

Je vous souhaite à tous une belle journée,
A très vite ♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥