dimanche 4 mars 2018

A Thousand Pieces of You - Claudia Gray

 Titre : A Thousand Pieces of You
Auteur : Claudia Gray 
Saga : Firebird
Tome 1 
Éditeur : Harper Teen
  368 pages
Parution : 4 novembre 2014

Résumé :

Marguerite Caine’s physicist parents are known for their radical scientific achievements. Their most astonishing invention: the Firebird, which allows users to jump into parallel universes, some vastly altered from our own. But when Marguerite’s father is murdered, the killer—her parent’s handsome and enigmatic assistant Paul—escapes into another dimension before the law can touch him.

Marguerite can’t let the man who destroyed her family go free, and she races after Paul through different universes, where their lives entangle in increasingly familiar ways. With each encounter she begins to question Paul’s guilt—and her own heart. Soon she discovers the truth behind her father’s death is more sinister than she ever could have imagined.

A Thousand Pieces of You explores a reality where we witness the countless other lives we might lead in an amazingly intricate multiverse, and ask whether, amid infinite possibilities, one love can endure.

Chez qui j'ai découvert ce livre :

 

J'ai vu ce livre pour la première fois chez Lulai Lis dont vous pouvez retrouvez la chronique ici. Il me semble qu'elle en avait aussi parlé en vidéo mais je n'ai pas réellement envie de chercher...
Sa chronique date du 15 novembre 2014, c'est vous dire que j'ai mis longtemps à me décider.

Mon avis :


J'avais ce livre dans ma PAL depuis avril 2016 et il était plus que temps que je le lise. Le seul problème c'est que, si j'ai le second tome, je n'ai toujours pas le troisième tome. Or j'aimerais vraiment dévorer cette saga. En effet, j'ai été conquise par ce premier tome.

J'avais énormément d'appréhensions quant à ce livre. En effet, je lis assez peu de science fiction donc j'avais peur de ne pas l'apprécier et pourtant la magie a opéré dès les premières pages.

L'idée d'une voyage entre dimension dans lesquelles nous serions les mêmes personnes mais avec une histoire plus ou moins différente, c'est une idée brillante. Parmi toutes les dimensions dans lesquelles Marguerite nous amène, ma préférence va sans conteste à celle où nous sommes en Russie. Décidément, il va falloir que je penche sérieusement sur l'histoire de ce pays car je crois que cela me fascine. Marion, si tu passes par là, ne crie pas victoire trop vite et fais-moi une liste de conseils livresques ! La dernière dimension visitée m'a aussi beaucoup plu. Au final, les dimensions que j'aurais le moins appréciées seront celles où l'on était le plus proche de la dimension originale.

Du côté des personnages, je pourrais vous écrire un roman. Sauf que je ne veux pas vous spoiler...
J'ai aimé le personnage de Marguerite, dans chacune des dimensions. Le personnage de Paul est assez énigmatique, tout comme celui de Théo. Je ne peux pas vous en dire trop sur ces deux là, excepté peut-être que je suis tombée amoureuse du Paul russe... J'ai également aimé le Théo de la toute fin mais je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Mon personnage préféré est sans nul doute Henry, le père de Marguerite. Il est tué au début du livre et même le résumé nous le dit, mais il est vivant dans certaines des dimensions et j'ai adoré la relation qu'il entretient avec Marguerite, surtout en Russie (oui, encore, je sais ...)

Ce livre est écrit d'une façon magique, j'ai voyagé dans chacune des dimensions à tel point que mon rêve là, de suite, c'est de tout plaquer et de devenir set designer à Hollywood et de faire les décors de l'adaptation ! Ok, ma lecture en cours (Everything Leads to You, Nina Lacour) est en train de me déteindre dessus...

En tout cas, je pense lire le second tome prochainement d'ici juin en tout cas, avant de partir passer l'été à l'étranger.

Je vous recommande cette saga du fond de mon cœur, si vous avez confiance en mon jugement, lisez ce livre. Il n'est hélas toujours pas disponible en français et c'est une aberration... (Si un éditeur passe par là, je veux bien les traduire pour vous, je suis en deuxième année de master d'anglais et la traduction est ma spécialité... )


Est-ce que certains d'entre vous ont lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

A très vite ♣

2 commentaires:

  1. J'adore le parallèle entre deux lectures que tu as fait à la fin, haha ! 😋
    Ton avis me donne vraiment envie de découvrir ce livre, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup que tu le lises ♥
      Pour le parallèle, j'ai pas pu m'en empêcher

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥