mardi 20 mars 2018

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Sophie Jomain

Titre : Vertige
Saga : Les étoiles de Noss Head
Tome 1
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : J'ai lu
347 pages
Parution : 8 octobre 2014
 

Résumé de l'éditeur : 

 
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.
 

Mon avis : 

 
Merci à Delphine, une des filles de mon club de lecture d'avoir proposé ce titre. Certes, il n'a pas été élu mais elle m'aura permis de le sortir de ma PAL. 

J'ai adoré me retrouver en Écosse. Je me suis rendue une semaine dans ce magnifique pays en septembre 2017 et lire ce livre m'a fait revivre plein de souvenirs. J'imaginais chaque endroit en le remplaçant par des endroits que j'avais découvert et qui pourraient ressembler aux endroits décrits dans ce roman. Et c'était une sensation très agréable.
Concernant l'intrigue, il est quand même assez évident de savoir ce qui nous attend dès le début. Cependant cela ne m'a dérangée outre mesure. Je voulais un livre simple et pas prise de tête, me voilà servie. 
En plus, j'ai apprécié les personnages d'Hannah et Leith. La grand-mère Elaine est vraiment adorable et les personnages secondaires (notamment Al et Bonnie) sont très bien travaillés.
J'ai trouvé que le monde qui nous est offert par l'autrice est sommes toutes assez originale et j'ai beaucoup aimé la plume de Sophie Jomain.
 
J'ai hâte de lire le second tome,
A très vite ♣

 

5 commentaires:

  1. C'est vraiment une saga qui me tente beaucoup. Contente que tu aies aimé ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper détente et très jeunesse... Mais bon quand c'est ce qu'on cherche, ça fonctionne bien

      Supprimer
    2. De temps en temps, c'est exactement ce que je recherche, donc ça devrait le faire ^_^

      Supprimer
  2. Si tu as apprécié ce premier tome, tu devrais aimer d'autant plus la suite où la mythologie et les personnages sont davantage approfondis. La prévisibilité de l'intrigue dans ce premier tome m'avait dérangé mais finalement j'ai adoré cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! Je suis en train de lire le second là :D
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥