mercredi 4 avril 2018

Challenge - Books are my F.R.I.E.N.D.S

Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous annoncer la création d'un challenge/marathon qui me rend totalement euphorique. 
Si vous me suivez depuis un moment, vous avez déjà entendu parler de mon amie Amélie. Amélie est mon amie depuis plusieurs années maintenant. C'est l'une des rares personnes présentes dans ma "vraie" vie avec qui je partage ma vie "online" et donc le fait qu'on fasse ce projet toutes les deux me tient énormément à cœur !
J'avais très envie qu'on créé notre propre readathon étant donné qu'on avait fait plusieurs marathons littéraires ensemble ! Mais je dois avouer que celui-ci est son idée. Tout le mérite lui revient. 
Quant au titre, c'est un truc improbable, mais vrai ! Amélie m'a suggéré un titre et je l'avais déjà écrit sur un post-it ! On a donc pensé au même titre, c'est un truc de fou ♥ Je voudrais surtout remercier mon papa pour cette bannière, je la trouve chouette et les photos sont extraites des épisodes cités plus bas ♥♥♥


Pourquoi ce challenge ?


Amélie est une immense fan de F.R.I.E.N.D.S. et j'aime beaucoup cette série également. Et nous voulions un readathon original et je crois que nous l'avons.

Qui peut participer ? 


Tout le monde ! Oui, même toi qui n'a jamais vu un épisode de F.R.I.E.N.D.S. et même toi qui les connaît par cœur.


Les dates : 

Le challenge/marathon/readathon (appelez-le comme vous voulez, Amélie l'appelle challenge et je l'appelle readathon) aura lieu du samedi 21 avril, minuit au vendredi 27 avril, 23h59.

Le principe : 

Amélie a sélectionné cinq épisodes et les a transformé en thématiques livresques :

  • The Pilot (saison 1 - ep. 1) : lire le premier livre d’une série.  
  • The One With The Candy Hearts (saison 1 - ep. 14) : une romance ou un livre avec une histoire d’amour.  
  • The One With The Lesbian Wedding (saison 2 - ep. 11) : un roman avec personnages et/ou éléments LGBTQI+.  
  • The One With The Two Parties (saison 2 - ep. 22) : un roman avec au moins deux points de vues.  
  • The One With The Yeti (saison 5 - ep. 6) : un roman fantastique ou avec un élément de réalisme magique.  
  • Et le thème F.R.I.E.N.D.S obviously que vous pouvez valider de plusieurs façons :
    - lire un roman où l’amitié prend une place importante
    - faire une lecture commune (nous vous invitons à publier vos piles à lire sur l'évènement Facebook et à voir si d'autres participants ont des livres en commun avec vous)
    - participer à plusieurs sprints avec nous. Que ce soit Amélie ou moi-même nous lancerons des sprints via nos comptes Twitter (le mien et celui d'Amélie) et pourquoi pas via l'événement Facebook, il vous suffira de vous joindre à nous
Nous avons donc 6 thèmes et une semaine ! Cela me paraît réalisable ...

Comment réussir ce challenge ? 


Le minimum pour réussir ce challenge est de lire trois livres remplissant trois thèmes. Le thème F.R.I.E.N.D.S est le seul qui soit obligatoire
Après vous pouvez coupler les thèmes et ne lire que trois livres validant six thèmes si vous le souhaitez.
En outre, si vous êtes un compétiteur dans l'âme, vous pouvez compter vos points mais ce n'est pas obligatoire. Chaque livre lu rapporte 1 point et chaque thème validé également. Sachant que si votre thème F.R.I.E.N.D.S est validé avec les trois possibilités, cela vous ferait 4 points : un pour chaque mini thème et un pour le livre.
Nous vous proposons également de regarder quelques épisodes. Si vous êtes novices, c'est l'occasion de découvrir la saga. Pour ma part, je pense regarder les épisodes mentionnés plus haut après avoir validé le thème car ça m'est désormais égal de les regarder dans le désordre.

J'ai très envie que vous participiez à cet évènement, c'est pourquoi, avec l'accord d'Amélie, j'ai crée un évènement sur Facebook où vous pouvez vous inscrire. Vous pouvez aussi nous dire que vous participez en laissant un commentaire sur nos blogs et partagez vos lectures pendant cette folle semaine avec le #booksaremyFRIENDS. Nous serons actives sur Facebook et nous restons à vos dispositions pour la moindre de vos questions.

Nous serons ravie de partager cela avec vous ♥

Je publierai un article avec ma PAL quelques jours avant le début du readathon, mais je peu d'ores et déjà vous dire que je suis super enthousiaste et j'ai hâte de voir vos PAL !

Que pensez-vous de Books are my F.R.I.E.N.D.S ? L'idée vous plaît ? Envie de vous joindre à nous ? On vous attend ♣

4 commentaires:

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥